Changer un comportement avec l’hypnose

Changer un comportement avec l’hypnose

Changer de comportement, ça veut dire quoi?

Attention, je ne parle pas de gagner au loto, de changer de travail ou même de conjoint…!

Non je parle de changer quelque chose qui ne dépende que de vous, en vous

Vous savez, ces comportements qui semblent faire partie de nous…

Ces comportements pour lesquels un jour on se dit: « là ça suffit, je ne peux plus continuer comme ça », « il est temps de changer ça »…

Et « ça », cela peut être bien des choses!

  • Vous vivez une période de stress au travail qui ne devait durer qu’un temps? Et vous réalisez que vous êtes tellement tendus ces derniers temps que cela envahit. les autres domaines de votre vie?
  • Vous fumez depuis des années, cela fait « partie de vous… Au point que vous avez du mal à vous imaginer non-fumeur?
  • Vous avez l’impression de ne jamais avoir eu confiance en vous au point que vous n’osez même pas imaginer qu’il puisse en être autrement? D’ailleurs, comment même l’imaginer quand chaque fois que vous prenez la parole en public, vous sentez cette émotion, voire ces rougeurs qui montent et qui s’amplifient rien que d’y penser?

Je vais m’arrêter là mais vous voyez que les exemples foisonnent. Je vous invite à prendre quelques instants pour passer en revue tout ce que vous auriez envie de changer en ce moment…

…Ça y est? vous savez ce que vous aimeriez changer?

Changer de comportement, c’est possible avec l’

Je ne sais pas comment c’est pour vous mais pour certains, pleins d’exemples arrivent quand on leur pose cette question. Pour d’autres, c’est comme si le fait même d’imaginer que ça puisse changer bloque l’accès au moindre exemple…

Mais au fond, vous savez bien ce que c’est ce truc tellement important pour vous que vous aimeriez prendre en mains n’est ce pas?

Et bien la bonne nouvelle? C’est que maintenant que vous avez identifié le truc que vous aimeriez changer, vous pourriez être surpris de pouvoir faire ce que vous voulez vraiment.

Redessiner la "carte" de son cerveau
Redessiner la « carte » de son cerveau

 

Mais comment l’hypnose peut-elle aider à changer?

Qualifiée d’état modifié de conscience, l’ est comme une clé qui permet d’ouvrir une/des porte(s) auxquelles nous n’avons pas accès à un niveau conscient.

Au fond de nous, il y a cette partie, qu’on appelle inconscient. Mais que vous pouvez appeler comme vous avez envie finalement. Une partie  qui « sait ». Une partie qui enregistre et qui compile toutes les données depuis notre naissance. Et au fil de la vie, de nos choix, de nos expériences (bonnes et mauvaises), s’est dessinée une sorte de carte mentale en fonction de ce qui semblait bien sur le moment.

En d’autres termes, inconsciemment, et tout au long de votre vie vous avez trouvé des façons de faire en réponse à chaque situation vécue. Sauf que, les années passant, la façon de faire en question n’est plus forcément adaptée à vos envies/besoins du moment.

Et c’est là la force de l’. Vous permettre de dessiner un nouveau chemin dans cette carte si complexe qu’est notre cerveau. Pourquoi? pour trouver cette nouvelle route qui vous permette d’aller là où vous le souhaitez aujourd’hui.

Avoir la possibilité de s’arrêter pour réfléchir à la route qu’on veut emprunter pour ne pas continuer à avancer sur une voie qui ne serait plus adaptée. L’idée est plutôt séduisante non?

Partagez si vous pensez que ça peut être utile!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *