hypnothérapeute aix en provence

Je m’appelle Isabelle Ablain, j’ai 39 ans, je suis mariée et maman de 2 filles. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours cherché le côté positif dans chaque évènement de vie, même dans les plus pourris ^^ en me disant qu’il y avait toujours pire.

Quand je veux quelque chose, je cherche tous les moyens de l’obtenir et je ne lâche que lorsque je l’ai eu. Je me suis ramassée plein de fois. Je me suis découragée, j’en ai même pleuré plusieurs fois. Et puis je finis toujours par me dire que si d’autres réussissent, il n’y a aucune raison pour que je ne réussisse pas aussi. J’en déduis juste que je n’ai pas dû prendre le bon chemin.

Ceux qui me connaissent me disent souvent qu’ils se demandent comment j’ai fait pour réussir ou mettre en place tel ou tel truc. Alors que moi, ça ne me parait pas compliqué ou impressionnant. Je me dis juste que ce n’était pas possible de ne pas le faire… alors je continue à chercher le moyen d’arriver à mon but… et je le trouve 🙂

C’est ce que j’ai fait tout au long de ma vie professionnelle par exemple. Quitter des CDI parce que je ne m’y plaisais plus ou parce que j’avais envie d’autre chose. Mais aussi dans ma vie perso. J’ai fait de chaque moment difficile une force, une manière de ressentir que si j’avais réussi à dépasser ce truc, c’est qu’il y avait quelque chose à en tirer.

On a toujours le choix

J’ai toujours été très souriante, même quand ça n’allait pas fort. Parce qu’il y a toujours pire et que s’apitoyer sur ce que je vivais n’aurait fait que me précipiter dans un gouffre dans lequel je n’avais pas envie d’aller.

Pourquoi certaines personnes se relèvent et pas d’autres? Je crois qu’on a tous cette force en nous. Cette capacité à se relever, à en tirer des apprentissages, à reprendre en mains notre chemin et à choisir qui on veut être.

Dans la vie, je crois qu’on a toujours le choix. Toujours. Parfois les choix ne sont pas forcément confortables. Mais on a toujours le choix. L’erreur serait de croire que s’il n’y a pas de voie agréable à suivre, alors on n’a d’autre choix que de rester coincé où on est. C’est souvent ce qui empêche les gens de changer, de passer à l’action.

Cette façon de voir la vie, je la cultive depuis que je suis petite. Et chaque moment difficile a participé à faire de moi celle que je suis et à m’amener là où j’en suis aujourd’hui.

 

Vous accompagner vers ce qui est important pour vous


Il y a près de 20 ans, j’ai donc découvert l‘éducation spécialisée. Avant de devenir praticienne en hypnose, mon parcours professionnel m’a en effet permis d’exercer dans le champ de la protection de l’enfance et du handicap en passant par la psychiatrie de l’adulte et de l’enfant.

Je crois que j’avais ce message à transmettre: on a toujours le choix. Le choix d’être heureux, de partir, de faire autrement, de tout plaquer, de réussir même… Et cette casquette d’éducatrice m’a permis de transmettre ça auprès des enfants comme des adultes auprès desquels j’ai travaillé.

Mais l’institutionnel a ses limites et j’ai choisi de quitter le poste de chef de service en SESSAD que j’occupais depuis quelques années pour poursuivre mon chemin vers d’autres projets. Parce que j’avais besoin d’autre chose, d’un nouveau souffle.


Pour vous accompagner dans votre envie de changement, j’utilise différents outils tels que lhypnose éricksonienne, la PNL ou encore le RITMO® (Cf. ci-dessous) 


L’hypnose et la PNL

J’ai découvert l’hypnose alors que j’étais encore salariée. Les perspectives que cet outil (et d’autres issus du développement personnel) m’ont amenées ont juste été énormes. Et elles ont renforcé cette croyance que j’avais déjà depuis toujours que tout est vraiment possible.

Ces pratiques font partie de mon quotidien aujourd’hui et leur utilisation met en évidence chaque jour, pour moi comme pour les personnes que je reçois, combien elles permettent de reprendre le contrôle sur soi et de ne plus subir ce qui ne nous convient plus.

Je partage aujourd’hui mon temps entre les accompagnements thérapeutiques au cabinet et la formation des professionnels de santé et d’accompagnement.


Dépasser un événement traumatique avec le RITMO® (dérivé de l’EMDR®)

En plus de l’hypnose et de la PNL, j’utilise la technique RITMO® qui est à base de stimulations visuelles, auditives ou corporelles (tapotements sur les mains, les genoux…) de gauche à droite, pendant que le sujet se replonge dans son souvenir.
Ce processus permet d’activer les zones du cerveau impliquées jusqu’à “digérer” l’évènement traumatisant en le séparant de l’émotion ressentie. La perception du traumatisme change, l’évènement est enfin intégré puis dépassé*.


L’adaptation de ces outils magiques aux enfants

Outre les accompagnements individualisés pour les particuliers au cabinet, les enfants peuvent eux aussi découvrir ces outils au travers d’ateliers “hypnoludiques®” pour enfants: les ateliers “De La Magie Dans Ma Tête

L’idée? Donner aux enfants des moyens simples et ludiques pour se découvrir et se connecter à leur incroyable potentiel et apprendre à piloter leur cerveau en s’amusant 🙂


Formée à l’ARCHE et engagée dans un processus permanent de réflexion, d’échanges et de supervision régulier avec d’autres praticiens, je continue également de me former tout au long de l’année afin de vous faire bénéficier des techniques les plus poussées en matière de thérapies brèves orientées solution.

A très bientôt,

Isabelle Ablain

*Technique élaborée par Lili Ruggieri – En savoir plus 

NB: Je pourrai le cas échéant vous adresser vers un médecin si je sens que cela est nécessaire pour que votre accompagnement soit optimal. Celui-ci pourra ainsi se faire en parallèle de celui du médecin.