Arrêter la cigarette sans frustration avec l’hypnose

arrêt tabac hypnothérapeute aix en provence

Arrêter la cigarette: oui mais comment?

Vous ne comptez plus les fois où vous avez arrêté de fumer?

Les rentrées où vous avez pris de bonnes résolutions, essayé, réussi même… et puis bim! la contrariété de trop, l’évènement qui vous fait reprendre LA cigarette. Celle qui vous a fait replonger.

Vous avez essayé les patchs, l’acupuncture, votre seule volonté… Mais aujourd’hui vous en avez vraiment assez. 

Sans parler de l’aspect financier (environ 3000 €/ mois pour un fumeur régulier), ni même de votre santé (parce qu’étrangement, même si vous connaissez tous les effets nocifs du tabac, ça ne suffit pas à vous faire arrêter), c’est surtout cet automatisme dont vous voulez vous défaire.

S’i il suffisait de prendre conscience des méfaits du tabac pour arrêter, tout le monde aurait arrêté depuis longtemps.

La cigarette, cette compagne qui nous fait du bien

Ce qui est souvent le plus compliqué, c’est cette habitude qui s’est installée depuis des années. Celle qui vous fait “préférer” fumer cette cigarette plutôt que de passer du temps avec vos enfants ou vos petits enfants.

Celle qui apaise, quand il y a ce coup de stress.

Celle qui détend et qui permet de prendre un temps pour vous, rien que pour vous.

La cigarette festive qui se dégaine avec chaque verre de rosé à l’apéro.

Et finalement, tous ces moments du quotidien qui vous accompagnent depuis tant d’années. Non la cigarette n’est pas que négative car elle est associée aussi à des moments de vie agréables paradoxalement.

Et c’est ce qui rend l’arrêt de la cigarette encore plus difficile.

La peur de ne pas savoir gérer

Parce qu’il y a cette peur de ne plus savoir gérer votre stress ou de ne plus savoir comment gérer la pause au travail, les soirées entre amis.

Cette peur de compenser et de grossir et l’idée qu’il vaut encore mieux continuer à fumer.

Parfois même la peur de ne plus avoir de véritable de temps pour soi. Cette cigarette qui, comme une compagne, permet souvent d’oublier le quotidien, de se poser quelques minutes en tête à tête avec elle juste pour s’extraire de la réalité et (mieux) y revenir.

On comprend mieux alors pourquoi ce n’est pas si simple d’arrêter.

Alors oui, certains y parviennent avec leur seule volonté.

Parce qu’ils ont fait un chemin personnel et/ou parce qu’il y a un déclic fort qui vient réveiller cette capacité à se libérer de cette substance qu’on croyait accrochée pour la vie.

Oui, on peut arrêter de fumer et bien plus facilement qu’on ne le croit.

L’hypnose pour aider à modifier les comportements

Lors de l’accompagnement au cabinet, nous ne travaillerons pas que sur l’arrêt de la cigarette.

En fonction de ce que la cigarette représente pour vous, de ce à quoi elle vous sert, l’accompagnement sera différent.

Pas un arrêt tabac ne se ressemble. Lorsqu’on se “contente” de “couper” l’envie de la cigarette, on reste en surface et c’est ce qui généralement conduit à reprendre à un moment ou à un autre.

En travaillant directement sur ce qui déclenche l’envie de fumer et sur la manière dont ce déclencheur pourra être apaisé/satisfait autrement, on vient modifier en profondeur votre rapport à la cigarette.

Certains d’entre vous commenceront par diminuer leur consommation jusqu’à l’arrêt total. D’autres au contraire, arrêteront au terme d’une séance. C’est différent pour chacun.

Mais je ne veux pas vous vendre une séance magique. Quand on fume depuis 10, 20, 40 ans, arrêter de fumer en 3 séances est un arrêt rapide. Il est important de ne pas négliger tous les aspects émotionnels dans votre arrêt.

Pour cela, vous me faites part de votre évolution, je vous donne des tâches à effectuer pour que votre arrêt soit une complète réussite. 

Je m’investis à 110% dans votre accompagnement et je vous demande de faire la même chose, d’être véritablement acteur de votre réussite.

Ce qui est certain, c’est que toutes celles et ceux qui ont franchi le pas ne le regrettent pas. Cliquez ici pour lire leurs témoignages

 

 

 

Laisser un commentaire